Rechercher dans ce blog

vendredi 25 janvier 2013

Tribune : Comment construire une stratégie de prospection efficace sur les réseaux sociaux ?


Par Olivier Piscart, Président et fondateur de Salezeo, 
Les réseaux sociaux sont devenus en quelques années des outils incontournables pour les commerciaux. Pourtant la majorité des commerciaux ne sont pas très actifs et en dehors d'un profil passif sur Viadeo et Linkedin, la plupart n'ont pas vraiment de stratégie.
Tribune : Comment construire une stratégie de prospection efficace sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux sont de formidables outils de vente, malheureusement trop souvent ignorés des commerciaux. Ils présentent pourtant de nombreux avantages :
• Ils sont faciles d'accès,

• Ils sont gratuits ou avec des coûts d'accès modiques,
• Ils sont rapides et permettent d'atteindre directement les décideurs,
• Il n'y a pas de filtrage de secrétaire ou d'assistant,
• Ils constituent une immense base de données d'informations sur vos prospects et vous renseignent sur leur vie, leur formation, leurs centres d'intérêts et leurs relations professionnelles.

Avec de tels avantages, il serait vraiment dommage de passer à côté d'une utilisation intelligente et efficace des réseaux sociaux. Voici donc quelques conseils pour vous aider à mettre en place votre propre stratégie.

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire