Le brassage des canaux permet de fournir une expérience plus permanente, mais aussi plus personnalisée et de qualité, en identifiant les besoins du client. Le point de vue de But.
Entretien avec Bérangère Lamboley , directrice générale marketing et communication chez But.
L'Atelier : Que représente pour vous la montée en puissance de la distribution cross canal ?
Bérangère Lamboley :Le cross canal permet de revenir à la vente traditionnelle. Alors que la vente sur le web permet de regarder, acheter, puis d'essayer, celle qui brasse plusieurs canaux permet de découvrir sur le web, puis d'essayer ou de toucher en magasin, et d'acheter via l'un ou l'autre des canaux.On retourne aux fondamentaux de la vente, finalement, avec des boutiques qui doivent s'occuper du client, identifier ses besoins.
Tout l'enjeu est donc de voir ces différents supports comme complémentaires.C'est l'idée du Web to Store, qui est une véritable tendance chez nos clients. 75 % de nos clients en magasin se sont déjà rendus sur notre site. Et nous avons environ 60 % de personnes qui ont acheté en ligne, et se font livrer dans nos magasins.
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