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mardi 22 janvier 2013

Les 5 traits psychologiques des mauvais télé-prospecteurs - David Bernard - , Stratégie de vente


  Par David Bernard 
Voici 5 critères clés pour écarter les " mauvais prospecteurs " de votre route et favoriser le développement de vos meilleurs collaborateurs en de " pure players " de la vente : self contentment, manque d'enthousiasme, inconstance, manque d'assertivité, désorganisation.
Je me souviendrai toute ma vie du jour où j'ai pris le téléphone pour la première fois pour décrocher mes premiers clients. Mon associé et moi-même venions de finaliser le développement de nos produits (outils d'évaluation et tests de recrutement en ligne), nous avions tout juste mis en place notre plateforme Internet et nous étions fermement déterminés à trouver nos premiers clients au plus tôt ! Nous avions tout pour réussir : de l’enthousiasme, de la détermination et une confiance inébranlable en la qualité de nos produits et services. Et bien croyez moi si vous le voulez, mais il me semble bien que je n’ai jamais été aussi mal à l’aise de toute ma vie que ce jour où j’ai dû appeler mon premier prospect !
Quelques années plus tard (et en dépit de ma formation de psy ;-), il me semble bien que le « commercial » constitue pour moi l’une des activités les plus épanouissantes et l’une des plus gratifiantes ! Pourquoi et comment cette transformation radicale a-t-elle pu opérer ? Tout simplement parce que je pense que j’ai eu la chance de découvrir et de tenir rapidement à distance les 5 « pièges psychologiques » qui guettent tout commercial et qui peuvent très rapidement miner la qualité des résultats lorsqu’il s’agit de prospection !
Depuis, je m’appuie chaque jour sur ces 5 critères clés pour écarter les « mauvais prospecteurs » de ma route et favoriser le développement de mes meilleurs collaborateurs en de « pure players » de la vente ! Vous voulez en savoir un peu plus sur ces 5 facteurs clés à déceler à tout prix avant de vous engager avec un nouveau prospecteur ? Allons-y !

1 - « Le self contentment »

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