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mercredi 10 avril 2013

Infographie : Après un RDV commercial, les 2/3 des vendeurs ne remercient pas leur client


Selon un e-book réalisé par Iko System, fournisseur d'applications de sales intelligence, seulement 36 % des commerciaux adressent un mail de remerciement à leur client après un rendez-vous. Un peu légers sur la relation client, les vendeurs ?

Après un RDV commercial, les 2/3 des vendeurs ne remercient pas leur client
Par Bénédicte GOUTTEBROZE
Iko System, fournisseur d'applications de sales intelligence, a réalisé un e-book sur les chiffres surprenants des commerciaux. Voici une infographie qui en est extraite, consacrée aux rendez-vous commerciaux.
Alors que les meetings constituent une part importante de l'activité des commerciaux (1 à 5 rendez-vous par semaine pour 74 % des commerciaux), ces derniers semblent accorder peu d'importance à la gestion de ces rendez-vous : ils ne sont que 50 % à adresser un mail de confirmation à leur client après avoir fixé le rendez-vous, et seulement un peu plus d'un tiers (36 %) prennent le temps de remercier leur client par mail suite à l'entretien. Et vous, pensez-vous à soigner vos relations avec le prospect en amont et en aval du rendez-vous commercial ?

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