- Chronique de Albin Seite
Voici les sept résolutions à prendre pour réussir sa stratégie online en 2013. Fin des clivages entre off et online ? La tendance semble résolument à la fusion de ces deux univers avec un enjeu commun : améliorer l'expérience de l'Utilisateur.Alors à vos Marques, prêts ?
#1 Ré-humanisez-vous !
Lors du BizzzDAY qui a eu lieu en novembre 2012, deux poids lourds du monde de la grande distribution l’ont affirmé avec beaucoup de justesse : « Dans un monde de plus en plus connecté, il est primordial de conserver une proximité avec ses clients. », Dominique Schelcher, SYSTEME U EST. « Le succès de mes buzz s’explique simplement ; je fais les choses avant tout pour me divertir, et divertir mes fans. », Eric Bourdé, CORA RENNES.
Quand on sait qu’un consommateur sur cinq en 2012 a été coupable d’infidélité à sa marque habituelle, s’engager dans une relation humaine, dans un partage d’affinités permettra la création et le renforcement d’une relation de proximité forte et privilégiée. Comment concrètement appliquer cette résolution au digital ? Live chat (un exemple efficace sur www.modyf.fr ), identification de votre community manager (Eric Bourdé pour Cora Rennes ), personnalisation des correspondances (mail envoyé par Louise chez Cabane Chic ).
+ Humanisez votre relation client vous permettra de recréer du contact. Le bénéfice ? Vos clients deviendront des ambassadeurs, engagés et impliqués. ;
#2 Passez à l’heure du MET (Mobile Economic Time )
...Lisez cet article : Marketing digital 2013 : les 7 résolutions qui s'imposent - JDN Web & Tech
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire