Rechercher dans ce blog

lundi 21 janvier 2013

La Fin de la Consommation Linéaire Les consommateurs deviendraient-ils des zèbres ? Tel est le titre du livre de Jean-Marc Vauguier qui vient de paraitre aux Ed. Kawa, préfacé par Georges Edourd Dias, Directeur Digital @loreal. 

Capture d’écran 2013-01-21 à 19.19.29...

Et nous découvrons dans ce livre une chose étonnante, c’est qu’un auteur non marketer formalise un nouveau modèle marketing à la suite duquel couraient tous les marketers sans l’avoir encore trouvé !
"Les consommateurs Zèbres sont bien informés. Ils ont connaissance d’informations qui leurs permettent de profiter de vastes espaces de liberté en évitant le danger. Ils donnent du mouvement et du sens à leurs comportements de consommation".
Bref, la découverte du client-Zèbre va signer la fin de la consommation linéaire, ouvrant les digues à un flux de possibilités de stratégies inédites et prometteuses dans le CRM, et aussi la distribution et la fabrication. C’est en ce sens que je recommande la lecture de ce livre par tous les marketers.
De plus, de vous à moi, je vous avoue préférer nettement avoir à faire à des clients Zèbres qu’à des clients vaches à lait ! C’est plus gratifiant pour les neurones…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire