Social Media Intelligence: Boucler la boucle
Avec la permission de McKinsey and Company
J'ai eu une conversation intéressante, samedi, avec Mark Eduljee , qui dirige intelligence écoute sociale chez Microsoft et co-auteur de mon livre sur les médias sociaux Analytics, avec Steve Wiideman - SEO Steve . Il a rendu explicite un sujet proche et cher à mon coeur - la notion d'intelligence des médias sociaux afin de guider l'entreprise vers le succès. Mesurer et analyser les médias sociaux (ou toute autre donnée) n'a pas de sens si elle n'est pas utilisée pour aider l'entreprise à atteindre ses objectifs. Il identifie le processus par lequel les entreprises commencent à atteindre leurs objectifs et à la fin avec la mise en œuvre de nouvelles stratégies et tactiques en fonction de leur intelligence des médias sociaux.
Social Media Intelligence
La distinction de l'intelligence des médias sociaux avec Social Media Analytics (un sujet fréquent de ce blog), c'est l'intelligence des médias sociaux ferme la boucle entre la collecte et l'analyse des informations et utiliser cette information pour guider l'action de l'entreprise.
Auteurs d'un rapport de McKinsey définissent l'intelligence sociale comme étant de portée mondiale, la réflexion prospective (plutôt que de simplement rendre compte du rendement passé), et joue en temps réel.
Donc, nous allons explorer ce processus un peu plus.
Objectifs
La première étape évidente est d'identifier des objectifs tels que l'augmentation des ventes. Mais attention ici comme objectifs intermédiaires, comme la conduite conscience, le sentiment positif, et d'informer les acheteurs potentiels, aussi augmenter de manière significative le retour sur investissement. Ne vous contentez pas de créer et de se concentrer sur des objectifs liés à la vente, mais être conscient de la conduite d'autres attitudes et comportements qui favorisent une augmentation ROI. Vous pouvez en savoir plus sur ces comportements intermédiaires dans un récent billet de blog sur le marketing de contenu en utilisant le cadre: Voir, penser, de faire .
Recueillir des données
Selon le rapport de McKinsey, les analystes de données travaillant dans les médias traditionnels, passent 80% de leur temps à la collecte des données. Dans les médias sociaux, la collecte des données est omniprésente, en temps réel, et contient des quantités massives de données. Plutôt que de recueillir des données, plus de temps est consacré à la séparation de signal de bruit - que les données des médias sociaux a tendance à être très bruyant. Cela nécessite des outils d'écoute efficaces qui permettent d'identifier efficacement les conversations autour de votre marque à partir des données massives impliquant des photos de famille, ce que les gens ont mangé pour déjeuner, des blagues, et les mèmes qui ont peu d'influence sur votre décision à moins que de votre entreprise.
Analyser les données
L'une des principales différences d'intelligence des médias sociaux est la façon dont il est analysé. Dans une étude de marché traditionnel, les analystes contrôlés façon dont les données ont été analysées et visualisées dans leurs rapports à la C-suite. En intelligence des médias sociaux, souvent des outils permettent aux utilisateurs de faire une analyse à la volée et de visualiser n'importe quelle manière qu'ils veulent.
L'avantage de l'analyse des données à la volée, c'est que les décideurs ne plus avoir à attendre des semaines ou des mois pour un rapport répondant à leurs questions, ils peuvent obtenir des rapports chaque fois que nécessaire pour guider la prise de décisions stratégiques. Et, en permettant aux utilisateurs de contrôler l'analyse, ils peuvent obtenir des informations ciblées à leurs questions de recherche. Par exemple, un gestionnaire pourrait être intéressé par la façon dont 2 variables concernent (corrélation) - une relation qui pourrait ne pas se produire pour les analystes, experts en intelligence, ne pas gérer.
Les médias sociaux intelligence soulage également les problèmes de communication, comme les gestionnaires disposent des données et des outils d'analyse à portée de main.
Le rapport McKinsey fournit un exemple de la façon dont la diffusion d'informations et permettant des avantages de l'analyse des utilisateurs de la firme.
Dans un exemple de cette approche au travail, Desjardins a récemment puisé dans les essais d'avant-garde de nouvelles monnaies électroniques offerts aux États-Unis par start-ups comme Bitcoin. Au Royaume-Uni, d'explorer de nouvelles formes de consommation et de la finance d'entreprise, Desjardins suivi une communauté dédiée au financement crowdsourcing. En Afrique, il a cherché des experts locaux sur les pratiques de paiement mobile. La société a constaté que, en particulier dans l'évolution rapide des marchés, les approches de collecte d'informations comme celles-ci sont plus rentables et mieux en mesure de fournir des données en temps opportun que l'alternative traditionnelle de s'appuyer sur des cabinets d'études de marché.
La prise de décision
Encore une fois, c'est ce qui distingue l'intelligence des médias sociaux de l'analytique des médias sociaux et qu'aucun outil ne peut remplacer le facteur humain impliqué dans la digestion des analyses et prendre des décisions basées sur ces mesures.
Mark souligne le fait que les entreprises ne devraient recueillir et analyser des renseignements sur les médias sociaux s'ils projettent d'utiliser les résultats pour déterminer un plan d'action futur. Par conséquent, plutôt que de faire intelligence des médias sociaux sur une base quotidienne, les entreprises devraient limiter ces efforts pour un calendrier permettant la prise de décisions en fonction de leurs résultats.
Les médias sociaux intelligence et d'analyse
Par conséquent, vous avez probablement besoin à la fois l'intelligence des médias sociaux et d'analyse des médias sociaux. Intelligence des médias sociaux devrait guider prise de décision stratégique, tout en analyse des médias sociaux suivre vos performances au jour le jour et aider à modifier votre stratégie, identifier les influenceurs, guilde votre stratégie de marketing de contenu, et d'autres tactiques de médias sociaux.
Besoin d'aide?
Nous sommes ici. Abonnez-vous à notre bulletin électronique pour se tenir au courant des changements et apprendre des stratégies state-of-the-art pour faire votre marketing en ligne GRÉSILLEMENT. Besoin d'aide? N'hésitez pas à nous contacter
Lire l'article : Social Media Intelligence: Boucler la boucle - Business 2 Communauté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire