mercredi 10 avril 2013

Logiciel d'automatisation du marketing: Choisir la bonne solution

Par Evan Prokop, le 9 avril 2013     Online Marketing SEO Tools
Comment choisir la bonne solution de marketing de logiciels d'automatisation
Logiciel de marketing doit être puissant et assez polyvalent pour accomplir des tâches spécifiques et automatiser les processus, mais aussi conviviale et évolutive. Le but de l'automatisation est de vous aider à gagner du temps, augmenter leurs revenus, améliorer la communication et mieux mesurer le retour sur votre investissement dans toutes les activités de marketing.Cependant, la bonne solution pour votre entreprise doit également intégrer à vos solutions existantes et gérable par les personnes qui sont censées les données d'entrée ou de donner un sens à la sortie.
Toutes ces considérations font le choix du logiciel de marketing droite automatisation d'une tâche sérieuse et pas du genre à être décidé sur un coup de tête. En tant que directeur de comptes à TopRank , on me demande souvent de recommander, mettre en place et gérer des logiciels d'automatisation du marketing pour nos clients. L'une des grandes leçons que j'ai apprises, c'est qu'il est important de choisir une plate-forme qui est non seulement au sein de votre budget maintenant, mais continuera à répondre aux besoins de votre entreprise sur la route.
Cette collection de pointes est conçu pour vous aider à faire un choix logiciel qui aide à la réalisation des objectifs de votre entreprise aujourd'hui et continuera à bien vous servir à grande échelle. Gardez à l'esprit ces 5 facteurs clés lors de la sélection ou de tester une solution logicielle automatisation du marketing:
Capacités et fonctionnalités
Avant de parler à des représentants des ventes ou des démos de planification, il est important d'évaluer ce que vous attendez d'une solution d'automatisation du marketing. Vous cherchez un moyen de combler les lacunes dans les rapports entre les ventes et le marketing? Créer des campagnes d'email tueur et pages de destination? Musclez vos web analytics capacités?
Tout logiciel d'automatisation du marketing digne de considération auront des caractéristiques fondamentales similaires, y compris:
  • Le plomb nourrir, de notation et de suivi
  • E-mail et la création de pages d'atterrissage
  • En boucle fermée rapports
Hubspot logiciel d'automatisation du marketing
Au-delà des notions de base, les fonctionnalités supplémentaires sont où certaines plates-formes vraiment briller. HubSpot, par exemple, offre une valeur décent, comme il vient emballé avec logiciel de blog, référencement analyseur, les appels à l'action dynamiques et bien plus encore. Notez que ces fonctionnalités supplémentaires viennent avec une étiquette de prix supplémentaire, alors assurez-vous de les utiliser.
Rapports
Production de rapports sont essentiels pour tirer le meilleur parti des logiciels d'automatisation du marketing, mais tout cela est une caractéristique clé de toutes les plates-formes, il ya des variations dans la façon dont les données sont affichées et comment il est facile à mettre en place.
Lorsque vous allez à travers des démonstrations, n'oubliez pas de passer beaucoup de temps ici. Faites une liste des types de questions que vous voulez une réponse par analyse et de demander représentants des ventes de vous montrer à quoi ça pourrait ressembler en direct. Ceux-ci devraient être personnalisé à votre entreprise et de marketing mix, mais de bons rapports standards à voir sont:
  • L'efficacité globale (prospects, taux de conversion, du retour sur investissement), ventilé par des tactiques de votre marketing mix (PPC, e-mail, sociale, biologique).
  • Comparaison des performances des campagnes au sein d'une tactique.
  • Comparaison des performances des pages de destination.
  • Performances des mots clés entrant.
  • Actions d'un contact individuel dans le cycle de vente.
Assurez-vous de regarder à la fois de haut niveau et des rapports granulaires, et aussi prendre en compte les rapports qui sont livrés en standard et qui devraient être construites sur mesure. Par exemple, ClickDimensions est capable de trèsreporting personnalisable , mais les rapports doivent être mis en place manuellement dans Microsoft Dynamics CRM.
Complexité
L'automatisation du marketing peuvent varier énormément en termes de complexité. En général, une plus grande fonctionnalité se fait au détriment de la complexité accrue, il est donc important d'être honnête sur ce que vous avez vraiment besoin en termes de fonctionnalité. Quelles sont les ressources que vous désireux et capables d'investir pour faire fonctionner le tout? C'est beaucoup mieux d'utiliser une simple plate-forme à son plein potentiel d'une option plus compliquée comme un créateur de la page d'atterrissage glorifié (ce qui est plus fréquent que vous ne le pensez).
Marketo logiciel d'automatisation du marketing
Certaines entreprises choisissent de commencer avec un moins robuste, mais plus convivial, plate-forme comme HubSpot. Ils ont ensuite mettre à niveau vers une solution logicielle de marketing d'automatisation plus complexes, comme Marketo ou Eloqua quelques années sur la route.
Intégration CRM
Une grande partie de la puissance et l'attrait d'un logiciel d'automatisation du marketing réside dans sa capacité à vous aider à tirer le meilleur parti des pistes que vous avez déjà. Pour ce faire, il est essentiel de parvenir à une intégration étroite avec votre CRM.
La majorité des options de commercialisation d'automatisation de logiciels prétendent à intégrer avec les MRC majeurs, y compris SalesForce, Microsoft Dynamics et Oracle. Cependant, certains intégrer "plus proche" que d'autres avec les MRC particuliers et il ya aussi des différences dans la quantité de temps et les efforts requis pour l'intégration.
D'autres plateformes sont non-biaisée en termes d'intégrations CRM, comme SalesFusion. D'autres encore travailler avec une gamme de matériaux de référence certifiés, mais en faveur d'une. Uns, tels que Marketo, dont le logiciel intègre hors de la boîte avec SalesForce et Microsoft Dynamics, avec des tiers intégrations avec NetSuite, Oracle et SugarCRM Moins fréquemment, une plate-forme peut être carrément ciblées sur un seul CRM, comme ClickDimensions, qui vise carrément à Microsoft Dynamics et ne prend pas en charge toutes les autres MRC.
Cela peut être un facteur important, car plus l'investissement dans un CRM particulière signifie généralement un resserrement (et potentiellement moins coûteux) d'intégration, plus de fonctionnalités, et un engagement plus fort des mises à jour et de support.
Prix
Prix ​​ne devrait pas être l'attribut le plus important lors de l'évaluation des solutions de marketing automation logiciels, comme une bonne solution va payer pour lui-même, lorsqu'il est correctement mis en œuvre et utilisé à son plein potentiel. Toutefois, vous ne serez pas arriver à ce point du jour au lendemain, il est donc important que vous pouvez payer les factures dans l'intervalle.
Assurez-vous que vous prenez en compte tous les frais supplémentaires que cela implique pour l'installation, la formation obligatoire, et l'intégration CRM , car ils peuvent ajouter une quantité considérable de la redevance forfaitaire mensuelle. C'est une bonne idée de se renseigner sur ceux-ci avec un représentant des ventes, comme des pages de prix site n'ont souvent pas les énumérer (et ils peuvent parfois être négociés).
Logiciel d'automatisation du marketing peut prendre votre marketing mix à un niveau supérieur et d'aider votre département des ventes fermer plus de prospects, mais il est important de choisir celui qui fonctionne pour uniques de votre entreprise besoins, les ressources et le budget.
Autrement dit, il peut amplifier l'efficacité d'une stratégie de marketing qui fonctionne déjà, mais il ne peut pas faire un travail de stratégie inefficace et il ne remplacera pas un manque de stratégie!
Quels sont vos meilleurs conseils pour choisir le logiciel d'automatisation du marketing? Partagez vos questions et remarques dans les commentaires!
Image de Shutterstock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire