Il n’est pas un article détaillant les tendances 2013 en matière de marketing qui ne cite le marketing de contenu (ou content marketing en anglais). Pourquoi?Sans doute parce que le consommateur (on serait tenté de dire le « consommacteur ») est devenu plus exigeant et que, pour capter son attention, il ne suffit plus de détailler les attributs d’un produit…
En clair, si j’achète une espadrille de course, ça m’intéresse assez peu de savoir qu’elle a une semelle intérieure en Ortholite, une semelle intercalaire “Formotion” ou un système Pro-moderator+ (tous ces exemples sont véridiques). Par contre, si le fabricant de cette espadrille m’offre sur son site web un programme d’entraînement personnalisé ou des conseils pour atteindre mes objectifs de remise en forme, je lui en saurai gré. Et il y a de fortes chances que je recommande (et que je rachète) ses produits, non pas pour leurs spécifications techniques, mais pour le résultat que j’en aurai obtenu. Car après tout, on achète plus souvent des espadrilles pour la satisfaction de terminer un marathon que pour la satisfaction de porter des semelles en Ortholite.
1. QUEL TYPE DE CONTENU PRODUIRE?
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