Rechercher dans ce blog

samedi 12 janvier 2013

Quatre enjeux "on-site" favorables au SEO de notre nouveau site

Les moteurs de recherche génèrent plus de la moitié des visites sur notre site. Il était donc primordial de conserver nos actifs et d’adapter notre site aux dernières tendances en référencement organique. Dans ce billet, nous partageons quatre enjeux SEO on-site pris en considération lors de la planification stratégique et du développement de notre nouveau site .

1.     Optimisation du site pour les Smartphones  ;

Dans la dernière année, les visites provenant de téléphones cellulaires ont triplé sur notre site. Cette augmentation des recherches sur mobiles nous force à nous interroger sur la meilleure façon de présenter nos contenus sur ces appareils, tout en considérant les enjeux du référencement mobile . Notre équipe a pris la décision d’opter pour un site en « responsive design  » afin de répondre aux besoins des appareils cellulaires et tablettes.

responsive web design adviso

Les points forts pour le référencement


L’avantage d’un site programmé en responsive design est de concentrer toute l’autorité d’une page sur une seule URL (au lieu d’avoir une version m.adviso.ca de chaque page), ce qui permet d’éviter la duplication de contenu et de réduire les efforts de configuration du serveur pour rediriger les utilisateurs et les robots indexeur (Crawlers), vers la bonne version de la page. De plus, Google et Bingrecommandent formellement l’utilisation du responsive design.

presence sociales adviso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire