1. Optimisation du site pour les Smartphones ;
Dans la dernière année, les visites provenant de téléphones cellulaires ont triplé sur notre site. Cette augmentation des recherches sur mobiles nous force à nous interroger sur la meilleure façon de présenter nos contenus sur ces appareils, tout en considérant les enjeux du référencement mobile . Notre équipe a pris la décision d’opter pour un site en « responsive design » afin de répondre aux besoins des appareils cellulaires et tablettes.

Les points forts pour le référencement
L’avantage d’un site programmé en responsive design est de concentrer toute l’autorité d’une page sur une seule URL (au lieu d’avoir une version m.adviso.ca de chaque page), ce qui permet d’éviter la duplication de contenu et de réduire les efforts de configuration du serveur pour rediriger les utilisateurs et les robots indexeur (Crawlers), vers la bonne version de la page. De plus, Google et Bingrecommandent formellement l’utilisation du responsive design.
Lisez cet article : Quatre enjeux "on-site" favorables au SEO de notre nouveau site | Adviso
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire