ConseilsMarketing accueille Cibleweb éditeur du logiciel Iziflux (optimiseur des campagnes des comparateurs de prix), qui nous fait une analyse du marché des comparateurs de prix.
Nous souhaitions apporter notre pierre à l’édifice du webmarketing en analysant plutôt les comparateurs de prix au travers des 3 millions de clics mensuels que nous redirigeons vers nos clients.
Le Fonctionnement des comparateurs de prix
Les principaux comparateurs fonctionnent sur la base d’un contrat signé avec le marchand.
La base de facturation est le nombre de clics délivrés multiplié par le CPC par catégorie de produits.
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Pourquoi les comparateurs de prix ?
Les supports que sont les comparateurs de prix sont en effet désormais quasi indispensables dans une bonne stratégie de promotion d’un site B2C.
De plus, de par la nature du trafic, fortement qualifié, qu’ils génèrent, ils sont bien souvent plus efficaces que les liens sponsorisés de Google ou Yahoo! Search Marketing.
Ceci s’explique par les raisons suivantes :
- Un modèle au CPC qui est parfaitement lisible pour le marchand.
- Un CPC moyen qui, même s’il augmente actuellement, reste globalement inférieur à celui des liens sponsorisés dans les univers fortement concurrentiels.
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