mercredi 16 janvier 2013

Les champions de la performance commerciale : les méthodes de vente qui fonctionnent !


de Charles Vérot  | Team Leader | Mercuri International | 


Face à un marché en pleine mutation, les méthodes de vente d’hier n’ont plus le même impact. 

Une solution ? L’approche par les process de vente prioritaires.

Les champions de la performance commerciale l’ont compris et revoient en profondeur leurs process de vente. Dans quelles situations cette démarche est prioritaire selon eux ?
Les Top Performers identifient notamment les situations suivantes…
  • Lorsque l’activité commerciale, et donc les méthodes de vente, requiert de s’adresser à différents niveaux d’interlocuteurs (Achat, Top Management, Directeur Commerciaux, Directeur des Ressources Humaines…), de clients (Distributeur, Prescripteur, Consommateur final, Intégrateur).
    Doit-on approcher de la même manière nos interlocuteurs en fonction de l’influence ou du type de décision portés par l’interlocuteur ? La réponse passe selon les Top Performers, par des approches différenciantes qu’ils ont identifiées, formalisées et partagées avec tous les acteurs qui y concourent.

    ...

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