BaseOne vient de publier son rapport annuel sur les comportements d'achats en BtoB . Cette étude reflète les comportements des acheteurs BtoB en France, Allemagne, Italie, UK et notamment sur leurs sources d'informations.
Où les acheteurs BtoB cherchent-ils de l'information?
Plus de 2/3 d'entre eux commencent par une simple recherche sur Google. La recherche simple sur Internet reste de fait le premier canal d'accès à l'information pour 71% des interrogés. Outre la recherche, 56% d'entre eux font confiance au bouche à oreille. Viennent ensuite les sites communautaires (12%), LinkedIn (10%), Facebook (5%) puis Twitter (3%).
Quel type d'information utilisent les acheteurs BtoB?
Principalement les sites des fournisseurs (73%). Viennent ensuite la lecture d'articles dans la presse pro du secteur (47%), la réception d'emails (39%), la pub dans la presse (20%), le mailing (19%), les livres blancs (17%), les vidéos – wébinaires – podcasts (17%), les évènements offline (15%) et les blogs (12%).Sachant que 90% des acheteurs b2b utilisent plus d'un de ces outils.
30 ans / 50ans: les 2 âges de la fracture numérique en BtoB
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Lisez cet article : B2B: Le Blog: Comportement des acheteurs BtoB: fracture numerique a 30 ans
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