mardi 19 novembre 2013

Les 8 compétences de vente vraiment cruciales - Salesforce Blog

Les 8 compétences de vente vraiment cruciales 

18 novembre 2013 par Geoffrey James 
sales tips
Au cours des 10 dernières années, j'ai eu des conversations approfondies avec près de 100 gourous de vente. Si je devais résumer leurs conseils aux bases absolue, le résultat serait les compétences commerciales essentielles suivantes.

1. La recherche des prospects 

Il y a des chances que votre prospect sache beaucoup de choses sur vous, votre entreprise et vos concurrents. Afin d'ajouter de la valeur réelle, vous aurez besoin de savoir encore plus de choses sur le prospect, son activité et ses propres clients.

2. Planifier les rencontres 

Chaque contact avec un prospect ou un client devrait se terminer dans une sorte d'engagement du client, avoir  un accord pour faire quelque chose qui va faire avancer le processus. Cela n'est possible que si vous l'envisagez soigneusement pour y arriver.

3. Avoir une bonne entente

La première décision que chaque acheteur prend est: "Est-ce que je veux faire des affaires avec cette personne?" Pour créer cette connexion instantanée très importante, vous devez être curieux, avoir de la  prestance et vous soucier vraiment des gens que vous essayez d'aider.

4. Poser des questions 

Si vous ne pouvez pas satisfaire les besoins réels du client, vous ne pouvez pas faire une vente. Et si vous n'avez pas poser les bonnes questions, ou si vous ne leur demandez pas de la bonne, vous ne saurez jamais ce dont les clients ont vraiment besoin, et donc vous ne serez jamais capable de les aider.

5. Écoute active 

Cela est aussi important que de poser les bonnes questions. Lorsque les clients parlent, ce n'est pas assez de garder la bouche fermée. Vous devez également  garder votre esprit ouvert pour découvrir les façons de vraiment rendre service.

6. Présentation de Solutions 

Cela signifie la création et la description d'une solution spécifique aux besoins  précédemment convenus. Note: ". Tout ceci est à l'opposé d'une argumentation de vente , qui est une présentations des caractéristiques du produit ou service qui est une façon de dire : " Tout ce qui m'importe est de faire une vente".

7. Fermeture 

Tout ce qui précède est complètement inutile si l'activité n'a pas finalement donner lieu à des ventes. Si vous ne demandez pas à votre client à un moment donné d'acheter, cela ne va pas arriver. Donc, apprenez à le demander.

8. Établissement de relations 

Votre objectif à court terme est de marcher "main dans la main" avec le client pour qu'ils arrivent à la meilleure solution possible. Votre objectif à long terme est de faire partie d'un réseau d'entreprise essentielle de ce client ... et vice versa.

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