Rechercher dans ce blog

jeudi 14 février 2013

Votre entreprise est présente dans les médias sociaux? Mais possède-t-elle un blogue? | Génération INC.



Il ne fait aucun doute que votre entreprise pourrait tirer profit d’une présence bien planifiée dans les médias sociaux. Bien que Facebook, Twitter et Linkedin soient des plateformes très populaires, le blogue demeure la pierre angulaire d’une implication sur ces derniers car c’est sur cet espace que vous pouvez développer votre branding, parler de vos produits et services et démontrer votre savoir-faire. Bref, le blogue vous permet de raconter votre histoire . 

Selon une étude de Hubspot , 81% des entreprises qui possèdent un blogue considèrent que cet espace est critique, important et utile pour leur entreprise.Dans un billet précédent, nous avons déjà évoqué les principales raisons pour lesquelles votre PME devrait posséder un blogue. Mais poussons plus loin cette analyse.
Les plateformes de blogues existent depuis le début des années 2000. Elles ont évidemment évolué et sont désormais des gestionnaires de contenus performants. Elles peuvent à la fois être utilisées pour créer des sites traditionnels, des espaces de publication de type blogue et même être utilisées pour vendre des produits et services.
L’une des stratégies que je préconise est de lier une présence sur les médias sociaux à un blogue. Je m’explique : le blogue devrait être le cœur de votre stratégie « sociale ». Vous y êtes chez vous, il s’agit de votre propriété. Le contenu que vous créez sur votre espace pourra être distribué sur les différents réseaux sociaux que vous utilisez.

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire