En tant qu’e-commerçant, vous savez à quel point il est important de soigner la relation que vous entretenez avec vos prospects et vos clients. Les moyens à votre disposition sur le web sont nombreux et plus ou moins efficaces d’un point de vue commercial.
Il y a un peu plus d’un an, une étude particulièrement intéressante avait été réalisée par SeeWhy analysant plus de 60 000 transactions effectuées sur des sites e-commerce. Elle montrait que pour un site e-commerce, le plus grand pourvoyeur de trafic atteignant l’étape du panier était incontestablement l’e-mail.
Au niveau des sources de trafic qui favorisent l’acte d’achat, les chiffres parlaient aussi d’eux-même. En effet, le taux de conversion pour le trafic issu de campagnes e-mailing arrivait en deuxième position, juste après le trafic direct (c’est-à-dire réalisé soit en entrant exactement l’adresse d’un site e-commerce dans la barre d’adresse soit depuis l’utilisation d’un marque-page).
Bref, quand on s’attarde un peu sur les chiffres, on s’aperçoit rapidement quel’e-mail marketing reste une valeur sûre et une véritable source de développement commercial. Mais, pour réussir dans cette discipline, encore faut-il disposer d’une liste d’adresses e-mail avec ce que nous allons appeler : “une quantité de qualité” !
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire