Rechercher dans ce blog

mercredi 2 janvier 2013

Marketeurs : Vers des places de marché pour rencontrer les influenceurs ?

Par Elyse Charvin 

marketing


Le marketing d'influence devrait prendre plus d'ampleur en 2013, et voir la création de véritables plateformes de rencontre et d'échange.
Le marketing d'influence, qui vise à exploiter le potentiel de recommandation des personnes ayant un fort réseau sur la Toile, a émergé comme l'une des pratiques les plus dynamiques du marketing social. Reste que ce secteur évolue aussi vite que les usages sur la table. D'où l'initiative de BlogFrog, qui présente dans un rapport les grandes tendances qui vont à son avis façonner l'industrie du marketing d’influence en 2013. Selon ce dernier, la grande tendance serait une certaine centralisation du marché. En effet, la plupart des industries qui connaissent une croissance rapide ont tendance à rester fragmentées pendant plusieurs années avant qu’émergent des plates-formes intégrées. Pour BlogFrog, la même chose devrait se produire ici : les marketeurs et les influenceurs devraient se lasser des moyens isolés. Pour y faire face, l'industrie a de fortes chances de voir se développer des places de marchés, carrefours de rencontres entre marques et créateurs de contenus, sur lesquelles ils se connecteront, négocieront, collaboreront. Résultat : le earned media, ou média conquis, devrait devenir de plus en plus concurrent des autres formes.

Changement du type de média



Lisez cet article  : Marketeurs : Vers des places de marché pour rencontrer les influenceurs ? | L'Atelier: Disruptive innovation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire