Interview de Fadhila Brahimi
Womenology : Quelle est votre définition du gender marketing ?
Fadhila Brahimi : Un concept qui tend à segmenter les produits et services en fonction du genre en accentuant la personnalisation sur toute la chaine de valeur: de la production jusqu’à la promotion. Dépassant la simple analyse des besoins spécifiques qui existent sûrement en allant jusqu’à la création de produits/services dédiés aux hommes et aux femmes parfois utiles et parfois non. Dans tous les cas, le principe est de s’adresser à l’homme ou à la femme voire jusqu’à affiner selon la tranche d’âge, la situation familiale, etc…
Womenology : Quelles sont pour vous les principales différences de comportements d achats entre hommes et femmes ?
Fadhila Brahimi : Bien que les charges se répartissent de plus en plus entre les hommes et les femmes, la femme demeure la principale acheteuse du foyer ou tout au moins celle qui décide pour les achats quotidiens pour le foyer et la famille. Toutefois, il faut être extrêmement vigilant dans les analyses qui visent à étudier les différences de comportements. J’ai l’impression que selon l’achat, le lieu de vente, la destination… les comportements diffèrent.
Lisez cet article : Les rencontres du Gender Marketing, interview n°27 - Womenology
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