Collaborative, alternative, frugale, locale, raisonnée... L'Entreprise fait le point sur les nouvelles formes de consommation qui gagneront du terrain en 2013.
1.Le boom de la consommation participative
"En 2013, les consommateurs participeront de façon croissante et de plus en plus diverse au financement, lancement et développement de marques et produits", pronostiqueTrendwatching, cabinet d'études de veille de tendances basé aux Pays Bas. Le crowdsourcing continuera donc son développement.
Nouveau, le consommateur fera de plus en plus appel à une foule d'experts pour s'y retrouver dans la jungle des offres sur internet.
Darjeelin se veut ainsi la première agence de voyages participative : "La recherche du meilleur billet d'avion peut prendre un temps considérable à un non-initié, avec un résultat souvent décevant, explique Thibault Lorcy cofondateur. "Notre plateforme mobilise pour les voyageurs une communauté d'experts qui les aideront à voyager " plus malin". Ils connaissent toutes les ficelles de la recherche de billets ("flight hacking") et sont capables d'être très créatifs pour proposer des tarifs jusqu'à 25% moins chers que les comparateurs ou agences de voyages en ligne classiques."
2. L'essor du "consommer moins mais mieux"
...
3. L'appel aux "pairs"
...
4. Un marketing plus "frugal"
...
5. Fabrication locale 2.0
...
Lisez cet article : Marketing: les 5 tendances à suivre en 2013 - LEntreprise.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire