Écrit par Jérôme Morel
Stress de la page blanche au moment de rédiger un email marketing ?
Si vous êtes utilisateur de Link4LEAD, écrire vos emails pour inciter vos prospects à télécharger votre dernier livre blanc, à participer à une conférence ou à s’évaluer sur un sujet en lien avec votre offre ne vous prendra que quelques minutes.
Deux possibilités s’offrent à vous :
- Utiliser les avis d’experts de vos Smart Audit Interactif (SAI)
- Utiliser les informations du baromètre de vos SAI.
Utiliser les avis d’experts de vos SAI
Pour créer un SAI, vous vous êtes posé dans l’ordre les questions suivantes :
- Qui sont les interlocuteurs que je cible ?
- Quels sont les principaux problèmes de mes interlocuteurs cibles résolus pour tout ou partie par l’utilisation de mon offre ?
- Quelles sont les principales facultés dont bénéficieraient mes interlocuteurs en utilisant mon offre ? Qu'apporte mon offre à mes clients ?
- Dans quelles circonstances ou situations mes interlocuteurs cibles peuvent-ils utiliser mon offre de façon utile pour eux ?
- Dans ces situations, que font mes interlocuteurs ? Comment agissent-ils ? Quels sont leurscomportements ?
- Quelle pédagogie pourrais-je faire à mes interlocuteurs cibles, mettant ainsi en avant les faculté de mon offre ? (ce que l’on nomme les avis d’expert)
Répondre à ces questions vous a aidé à rédiger pas à pas votre SAI et les 6-8 facultés qui le composent généralement. Une faculté regroupe les ingrédients suivants : une situation, les comportements possibles des prospects et un avis d’expert.
Lisez cet article : Comment rédiger vos emails marketing ? - Link4LEAD
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